Nos actualités...

Le wharf d’Hwadrilla sur l’île d’Ouvéa


Sur l’île d’Ouvéa au large de la Nouvelle-Calédonie, Jean Lefebvre Pacifique mène actuellement deux chantiers pour le compte de la Province des îles Loyauté dans le cadre de la réalisation du nouveau wharf de Hwadrilla.

Le premier concerne le lot VRD (voirie et réseaux divers) du wharf comprenant l’aménagement d’une plateforme de 8500 m2 pour la réalisation des tous les extérieurs de la gare maritime, les réseaux d’eau et d’électricité, l’éclairage public, la signalisation, le mobilier urbain et les espaces verts. La première phase a eu lieu fin 2016, la seconde démarrera courant 2017.
Le second contrat sur ce site porte sur la réalisation du revêtement en enrobés du wharf et de la plateforme de déchargement des navires côté mer. Les travaux ont eu lieu en janvier 2017.
La localisation du projet nécessite une organisation particulière des chantiers puisque tout le matériel et les fournitures doivent être transférés par barge depuis la grande terre.
Ce nouveau wharf permettra l’accueil des bateaux, notamment la navette maritime qui relie Ouvéa à Nouméa (transport de passagers et de marchandises) mais aussi des paquebots de croisière avec des retombées économiques importantes pour la commune.