Nos actualités...

Partenariat pour le transport collectif en site propre (Martinique)

La société Caraibus, filiale de VINCI Concessions, vient de signer avec le syndicat mixte du Transport collectif en site propre (SMTCSP) de la Martinique, un contrat de partenariat d’une durée de 22 ans.


Représentant un investissement total de 98,6 millions d’euros, le projet permettra de doter l’axe routier le plus fréquenté de l’île d’un système de transport circulant sur une voie dédiée, offrant performance et régularité aux utilisateurs.


Le contrat porte sur le financement, la conception, la construction et la maintenance des ouvrages (stations, pôles d’échanges de Mahault et Carrère, centre de maintenance) et sur le financement, la conception et la fabrication des bus à haut niveau de service et de leurs systèmes embarqués.


Caraibus sera rémunérée au titre de la réalisation de ses prestations sous forme de redevances. La conception et la réalisation des travaux, qui dureront 23 mois, seront réalisées par Caraib Moter (filiale d’Eurovia) et Sogea Martinique (VINCI Construction).


Les bus à haut niveau de service, d’une longueur de 24 mètres, seront quant à eux conçus et réalisés par la société Van Hool. Les missions d’entretien et de maintenance seront confiées à la société Caraibus Maintenance, filiale de VINCI Concessions.