OCÉAN ATLANTIQUE

En Martinique, en Guadeloupe et en Guyane, VINCI Construction Dom-Tom conjugue compétences et expertises à haute technicité.

Aux Antilles, les compétences techniques de VINCI Construction Dom-Tom s’exercent dans des domaines très variés – notamment en bâtiment, génie civil et canalisations –, et dans un environnement doublement contraignant. Sur le plan climatique d’abord, avec une longue saison des pluies et des risques cycloniques récurrents ; sur le plan technique ensuite, la zone étant régulièrement menacée par plusieurs types de séismes. Ces spécificités ont conduit VINCI Construction Dom-Tom à acquérir une haute technicité dans ses métiers. Un atout de taille pour assurer la pérennité de ses activités sur un marché qui dépend fortement de la commande publique.

UN EMPLOYEUR DE PREMIER PLAN
En Guyane, ce sont les activités spatiales qui rejaillissent sur l’ensemble de l’économie, notamment grâce à la sous-traitance assurée par les entreprises de proximité. Depuis plus de trente ans maintenant, VINCI Construction Dom-Tom, l’un des employeurs privés les plus importants du pays, est aussi, via Nofrayane, la première entreprise de construction du département, qui a successivement accompagné les programmes Ariane 4 et 5, Soyouz et Vega.

Focus vidéo