OCÉAN INDIEN

L’ancrage historique de VINCI Construction Dom-Tom sur l’île de La Réunion et à Mayotte lui a permis de devenir un acteur local important du tissu économique et social.

Des travaux hydrauliques au montage immobilier, en passant par la préfabrication de tubes béton, le bâtiment ou le génie civil, VINCI Construction Dom-Tom a su s’imposer durablement dans l’océan Indien. Sa présence sur l’île de La Réunion dépasse aujourd’hui le demi-siècle et à Mayotte, ses activités remontent à plus de trois décennies.
Séparés d’environ 1 500 km, les deux départements ont leurs spécificités : l’île de la Réunion connaît depuis une dizaine d’années un fort développement économique, orienté sur la construction soutenue de nouveaux bâtiments et d’importantes infrastructures routières pour améliorer la traversée de l’île. Un environnement en pleine mutation auquel participe VINCI Construction Dom-Tom.

RÉPONDRE AUX ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT LOCAL
Mayotte, la plus ancienne île de l’archipel des Comores, connaît une modernisation et un développement croissants. Le secteur des travaux publics est devenu l’un des principaux employeurs de l’île. Au cours des deux dernières décennies, plus de 230 kilomètres de routes ont ainsi été construites. Sogea exerce aussi sur l’île une activité d’exploitation hydraulique, ayant remporté la Délégation du service d’eau potable. L’attention portée par les entreprises de VINCI Construction Dom-Tom à la qualité de la relation nouée avec les maîtres d’ouvrage leur permet d’être bien ancrées sur le territoire.

Focus vidéo