OCÉAN PACIFIQUE

En Nouvelle-Calédonie, VINCI Construction Dom-Tom est un acteur majeur du secteur minier, porteur du dynamisme du marché.

L'histoire de la Nouvelle-Calédonie porte l’empreinte du nickel. Ce symbole du patrimoine local génère une importante activité en termes de construction, d’infrastructure, de maintenance et d’exploitation. Spécialiste en génie civil et premier terrassier de l’île, l’entreprise Dumez GTM Calédonie, implantée depuis 1969, est très présente dans le secteur et a toujours su répondre aux besoins des trois opérateurs qui s’y sont installés. L’exploitation minière entraîne un dynamisme économique qui permet à la Nouvelle-Calédonie d’investir dans de nombreux autres secteurs : bâtiments, stations d’épuration, travaux de voirie et réseaux divers, équipements sportifs, complexes hospitaliers, logements, etc. En 2004, VINCI Construction Dom-Tom a d’ailleurs renforcé sa présence avec la création de la Société calédonienne de bâtiment (SCB).

L’AMÉLIORATION DES SAVOIR-FAIRE
En plus de quarante ans de présence sur l’île, VINCI Construction Dom-Tom a su tisser des liens solides avec ses clients privés, mais aussi avec les autorités locales et, bien sûr, la population. Aujourd’hui, sa volonté est de continuer à participer au développement économique local en accompagnant les hommes et les femmes dans l’amélioration de leur savoir-faire et compétences.

Focus vidéo