Nos actualités...

Travaux de rénovation de la mosquée Noor-e-Islam A La Réunion, après deux ans de travaux de rénovation, les équipes de S2R ont retiré l’échafaudage de la mosquée Noor-e-Islam le 29 août dernier. Le public a ainsi pu admirer à nouveau toute la beauté de la plus ancienne mosquée de France édifiée en 1905. S2R livre ainsi la première phase d’embellissement des façades.




Pour mener à bien les travaux de rénovation, les équipes ont procédé au confinement de la façade, puis à la dépose des anciens revêtements avant d’entamer le désamiantage et les travaux de maçonnerie. S2R avait démarré au mois d’avril dernier la pose du marbre, de la mosaïque et des moucharabiehs sur la façade principale. Les matériaux utilisés sont les mêmes que ceux utilisés dans le passé. Cela permet ainsi de conserver toute l’authenticité de ce monument sacré.

Une fois terminé, ce sont 1 000 m² de façade qui auront été rénovés. Tous les travaux sont réalisés en s’adaptant aux horaires de l’activité spirituelle et religieuse de l’établissement (respect des horaires de prières et respect des jours de fête). La livraison du reste des autres façades est prévue mi-octobre 2019.