Nos actualités...

Campagne de prévention "Mange mieux, bouge plus" En Nouvelle-Calédonie, Dumez-GTM Calédonie a lancé la campagne « Mange mieux, bouge plus » en collaboration avec le SMIT (Service Médical Interentreprises du Travail de Nouvelle Calédonie) et l’ASSNC (Agence Sanitaire et Sociale de la Nouvelle-Calédonie).

Dans le cadre de cette campagne, Dumez-GTM Calédonie a mis en pratique plusieurs initiatives pour pallier les risques de surpoids chez ses salariés. En effet, selon une étude réalisée par le SMIT en 2017, la majorité des collaborateurs de cette entité était en surpoids et voyait son IMC augmenter progressivement. Le surpoids a des conséquences sur les capacités physiques du personnel et peut accroître le risque d’accident du travail.

Plus de 120 collaborateurs ont déjà été sensibilisés à l’équilibre énergétique et aux habitudes de vie et se sont vus remettre le « guide malin Manger mieux, Bouger Plus » de l’ASSNC.



De plus, 1 à 2 fois par semaine avant la prise de poste, les collaborateurs qui le souhaitent participent au réveil musculaire pour bien démarrer la journée.

Parallèlement, les associations GDPL WAXA LE DJAO (de la tribu de Diahoué) et NE TORO, en charge de la préparation des repas sur le chantier de la centrale électrique de We Paalo et celui des éoliennes de Yaté, ont été sensibilisées par une diététicienne.

Un groupe de travail a été mis en place chez Dumez-GTM Calédonie afin de proposer plusieurs initiatives à adopter :
- la formation de collaborateurs pour devenir coachs sportifs en charge du réveil musculaire,
- la prise en charge partielle du suivi individuel par une diététicienne pour les personnes volontaires,
- la sensibilisation systématique du personnel au moment de l’embauche,
- la création de groupes de marche après le travail,
- l’organisation de rassemblements entreprise autour de l’activité physique.

Les résultats de cette campagne sont très prometteurs : le réveil musculaire est particulièrement apprécié par les collaborateurs et plusieurs d’entre eux vont être formés pour devenir coach et animer les séances de réveil musculaire. Depuis le lancement de la campagne « Mange mieux, bouge plus », Dumez-GTM Calédonie a noté une participation accrue des collaborateurs aux événements sportifs inter-entreprises.

Voici donc une belle initiative portée par Dumez-GTM Calédonie qui se soucie de la santé de ses employés et n’hésite pas à mettre en place de nombreuses actions pour les soutenir.