Bâtiments scolaires

Lycee du Tampon (La Réunion) Lycee du Tampon  (La Réunion) Nature du chantier : Second Etablissement de la Réunion au label Haute Qualité Environnementale, implanté sur un terrain de 3 200 m², ce Lycée d’enseignement général et technique intègre un plateau sportif complet et a été conçu pour accueillir 718 élèves.

Lycee Leconte Delisle (La Réunion) Lycee Leconte Delisle (La Réunion) Nature du chantier : Extension et rénovation du Lycée
Description : Opération de Réhabilitation et extension d'un lycée d'environ 1200 élèves représentant 14 260 m2 de surface SHOB (11.000m2 de réhabilitation et 3.000 m2 de neuf ).

Lycée Rémire-Montjoly 2 (Guyane) Lycée Rémire-Montjoly 2 (Guyane) Nature du chantier :
12 bâtiments dont :
- salles de classe
- internat
- vie scolaire
- restaurant

IUFM de Cayenne (Guyane) IUFM de Cayenne (Guyane) Nature du chantier : 2 Bâtiments d’enseignement
Amphithéâtre
Surface : 2750 m²

- Charpente lamellé collé, couverture
- Menuiserie
- Plancher Collaborant, façade bois

Lycée de Mana (Guyane) Lycée de Mana (Guyane) Nature du chantier : 11 bâtiments (R+2)
- Charpente bois, lamellé collé
- Bardage
- Brise soleil
Mise en service : Année 2008- 2009

Lycée de Saint-Laurent (Guyane) Lycée de Saint-Laurent  (Guyane) Nature du chantier : Bâtiments (R+1)
- charpente bois local
- couverture
- menuiserie bois
Mise en service : Année 2009

Collège Saint-Pierre de Matoury (Guyane) Collège Saint-Pierre de Matoury (Guyane) Nature du chantier : 4 salles de classes, un bloc sanitaire, une salle de TP et une salle des professeurs
conception-réalisation de l’ouvrage : CBCI
surface totale : 630m²
- mur à ossature bois local+bardage+isolant+doublage en plaque de plâtre

Université de Nouville (Nouvelle Calédonie) Université de Nouville (Nouvelle Calédonie) Ce chantier d’extension a pour objectif de créer un agrandissement des locaux de l’UNC sur Nouville afin de pallier à la fermeture prochaine du site de l’UNC à Magenta.
Ainsi, SCB a pour mission de construire des salles de classe, un amphithéâtre et un bâtiment administratif.
Avant d’être affectés à un usage universitaire, les bâtiments serviront de dortoirs pour les athlètes participant aux jeux du pacifique en septembre 2011.

Collège du Moule (Guadeloupe) Collège du Moule (Guadeloupe) Capacité du collège: 900 élèves
Le collège Guenette comporte 16 bâtiments, 4 blocs WC, 1 logement gardien, un terrain de sport couvert et deux préaux. Ces différents éléments bâtis représente une SHOB de 8900 m² et sont disséminés sur une parcelle de 3 ha d'une dénivellé de 6ml du point le plus haut au point le plus bas. Cette dénivelé du terrain nécessite la mise en œuvre de talus, murs de soutènements, escaliers et rampes handicapées.

Lycée Léon-Gontran-Damas, à Rémire-Montjoly (Guyane) Lycée Léon-Gontran-Damas, à Rémire-Montjoly (Guyane) La réalisation de ce lycée comprend 12 bâtiments sur 10 000 m2 :
- salles de classe
- internat
- vie scolaire
- restaurant

Il a été réalisé partiellement en bois. Sa charpente notamment, sur lesquels des panneaux solaires ont été installés, à été conçue avec le procédé du lamellé collé.

Nos autres références